Desserts italiens

Réalisez un dessert italien facilement grâce à cette belle sélection de recettes qui ne posent aucune difficulté à réaliser.

Choisissez un dessert italien et faites plaisir autour de vous

La cuisine italienne, une des cuisines préférées dans le monde entier.

Tiramisu … la vraie recette est très simple

recette tiramisu

 La recette du tiramisu Un dessert italien qui régale petits et grands. Sa confection est devenue très courante dans les familles belges aussi. Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de Mascarpone biscuits à la cuillère café allongé 1 cuillère à soupe d’Amaretto 3 cuillères de sucre 4 blancs d’oeufs …

Lire la recette »

Ricotto, le dessert à base de Ricotta dont raffole les Italiens

ricotto recette

Relire la recette du ricotto me fait me pourlécher les babines… Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de Ricotta 150 g de sucre 100 g de chocolat blanc 50 g de macarons Préparation du ricotto Mélanger la Ricotta avec le sucre, le chocolat blanc râpé et les macarons émiettés. …

Lire la recette »

Le parfait aux noisettes (dessert italien)

parfait aux noisettes

Une recette de dessert tout en finesse. Le Mascarpone rentre fréquemment dans les desserts italiens. Ingrédients du parfait aux noisettes : 250 g de Mascarpone 100 g de sucre glace 100 g de noisettes hachées et grillées 2 oeufs entiers biscuits Préparation du parfait : Battre les jaunes d’oeufs avec …

Lire la recette »