Accueil / Recettes de Noel / Entrées de Noël / Comment choisir du bon saumon fumé ?
Comment choisir du bon saumon fumé

Comment choisir du bon saumon fumé ?

Comment choisir du bon saumon fumé pour les fêtes ?

Après le traditionnel foie gras,  l’entrée par excellence pendant ces fêtes sera le saumon.

Il existe de belles recettes de saumon qui vous feront fondre. Vous optez pour du saumon fumé ? Parfait !

On vous livre toutes nos petites astuces pour le réussir à merveille.

Comment choisir du bon saumon fumé ?

Il est important de savoir les nuances de saumon selon leurs origines. Le saumon à la couleur rose est du pacifique quand celui de l’atlantique est orange.

De ces deux saumons, nous vous recommandons  l’orange. Si vous voulez du saumon moins gras, poussez le choix jusqu’au saumon des côtes scandinaves qui, lui est moins calorique. De toutes les façons, plus vous verrez des traces brunâtres, cela signifiera que le saumon est gras.

Enfin, il est connu de tous les amateurs, préférez le poisson sauvage à celui qui vient de l’élevage. En effet, celui-ci contient souvent trop d’antibiotiques ou de produits chimiques. Vous pouvez par contre voir si le saumon d’élévage que vous souhaitez acheter a le label rouge. Ce précieux sésame est au moins une garantie pour un saumon sans cochonnerie. Soyez prêts à payer plus cher aussi. Sachez faire la différence entre un saumon qui vient de tel endroit ou qui a été juste étiqueté et emballé à cet endroit. Lisez très bien.

Extra :   Salade italienne aux asperges et aux cèpes

Le must !

Restez à la méthode naturelle. Fumez votre saumon au vrai bois. Le gout n’en sera que plus décuplé. Évitez les méthodes de fumage douteuses du saumon fumé industriel déjà prêt.

Voir aussi

Tartare de saumon 

Mousse d’asperge au saumon fumé