Accueil / Recette française / Entrée française / Comment faire une omelette baveuse? Réussir en 4 étapes
comment faire une omelette baveuse

Comment faire une omelette baveuse? Réussir en 4 étapes

Comment faire une omelette baveuse ?

2 ou 3 oeufs par personne – sel, poivre – beurre – fines herbes (option)

Faire une omelette, c’est facile vous me direz. Mais comment faire une omelette baveuse ? Beaucoup en raffolent mais très peu connaissent le secret. On vous déballe tout en 5 étapes!

Quels sont les ingrédients qu’il faut pour une omelette baveuse?

Vous pouvez la réussir très simple. Comptez deux œufs (voire trois) par personne. Une omelette bien baveuse contient uniquement des œufs, du sel et du poivre. Mais l’omelette baveuse pourrait vous plaire encore plus quand vous y ajoutez d’autres ingrédients. Essayez un peu de crème liquide ou du lait avant de battre les œufs. Votre mélange sera très onctueux et le résultat délicieux!
Cela reste une question de goût, ceci dit.

Quelle cuisson ?

Pour obtenir une omelette bien baveuse, trouvez tout le secret dans la cuisson. Surveillez la cuisson. Déterminez le bon moment pour retirer l’omelette sans qu’elle ne cuise trop ou qu’elle ne soit trop crue.

Veillez bien à ce que l’huile soit bien chaude pour réussir. Ainsi, une face de l’omelette cuira en peu de temps et l’autre face reste bien baveuse.

L’omelette baveuse : les étapes

Battez les œufs correctement afin d’obtenir un mélange homogène. Sans exagérer quand même ! Il ne faut pas intégrer trop d’air dans le mélange ! Rajoutez de sel et de poivre… et un peu de crème fraîche si vous avez opté pour cette option.

Extra :   Tresses aux épinards et à la ricotta

Chauffez le beurre, sans le faire brûler. Il faut avoir une poêle bien chaude, mais pas hyper chaude !

Versez rapidement le mélange d’œufs et commencez par mélanger doucement avec un ustensile qui n’abîme par la poêle. Mélangez quelques instants, en formant des huits. Pas trop longtemps car on ne veut pas des oeufs brouillés !

comment faire une omelette baveuse

Quand le dessous est cuit, vous pouvez ajoutez des fines herbes. Ne trainez pas avant de retirer la poêle au feu.

Comment déguster une omelette baveuse ?

Mangez bien chaud pendant qu’elle est encore fondante. Vous pouvez accompagner d’un peu de fromage et pourquoi pas un verre de vin blanc ou même d’un rouge léger. Question de préférence.

A découvrir

Comment faire des pains à hamburger?