Accueil / Apéritifs / Brochettes apéritives : Idée de recettes faciles
brochettes apéritives

Brochettes apéritives : Idée de recettes faciles

Brochettes apéritives : Quelques recettes faciles

Les brochettes apéritives ! Un vent de fraîcheur souffle dans le monde de la gastronomie. Et si vous êtes un adepte du bon, du facile et du beau, jetez un coup d’œil au niveau des recettes de brochettes apéritives. Recettes toujours aussi faciles à réaliser, savoureuses et dont les présentations font pétiller les yeux et les papilles. Tour d’horizon.

Brochettes apéritives : La belle idée

Il existe en général deux (2) types de brochettes apéritives : les brochettes apéritives froides et celles dites chaudes. Les brochettes apéritives froides sont celles qui ne nécessitent aucune cuisson. Cela vous  permet de les réaliser à l’avance et de les conserver au frais avant de les présenter à vos invités. Les brochettes apéritives chaudes doivent passer par la case cuisson.

Brochettes apéritives : Quelques recettes faciles

Brochettes de boulettes de poulet :

Ingrédients

– 2 petits blancs de poulet
– 2 cuillères à soupe de chapelure
– 1 échalote préalablement émincée
– 1 c à s de ciboulette ciselée
– 1 c à s de persil haché
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 1 œuf
– sel et poivre
– huile d’olive

Préparation :

Mixez les blancs de poulet. Mélangez tous les ingrédients et confectionnez des petites boulettes. Piquez ensuite sur des petites brochettes .Dorez dans une poêle avec l’huile d’olive.

Brochettes de crevettes marinées

Ingrédients

– 18 crevettes crues et déjà décortiquées
– De la sauce soja
– 2 c à soupe de graines de sésame
– Des feuilles de coriandre

Préparation :

Commencez par piquer les crevettes crues sur les brochettes
Les déposer dans un plat et verser la sauce soja sur les crevettes ainsi que les graines de sésame. Recouvrez d’un film alimentaire et portez au frais pendant 1 heure au moins. N’oubliez pas de retourner les brochettes sur l’autre face après 30 minutes. Grillez les crevettes, dans une poêle huilée, 2 minutes de chaque côté environ en les nappant avec la marinade soja/sésame. Servez en décorant des feuilles de coriandre.

Vous pouvez créer d’infinies recettes . La liste est loin d’être exhaustive mais le principe est simple: pensez aux ingrédients pratiques à faire tenir sur un pic à brochettes, découpez-les en dés et assaisonnez-les au préalable avant de les monter sur les brochettes. Le reste c’est une question de décoration.

A voir aussi:

Comment réussir un apéritif dinatoire?