Accueil / Recettes / Entrées / Comment conserver vos salades longtemps? Le top 5 des astuces
Comment conserver vos salades

Comment conserver vos salades longtemps? Le top 5 des astuces

Comment conserver vos salades longtemps : 5 top astuces

C’est l’été et les salades on ne s’en prive pas ! Salade exotiques, salades de fruits, salades de légumes, salades de pâtes ! Tous les moyens sont bons pour saliver.

Intéressons-nous aux feuilles de salade. Si nous aimons les déguster et que nous luttons aussi contre le gaspillage, alors, il devient plus qu’urgent de savoir comment conserver une bonne salade fraiche au-delà de deux jours.

Comment conserver vos salades longtemps : 5 top astuces

On vous dit tout !

1 : La bonne vieille méthode du torchon

Nettoyez minutieusement chaque feuille de votre salade avec de l’eau claire. Essorez et ensuite, dans un torchon, déposez les feuilles de salade dans un torchon propre et sec. Refermez le torchon puis ranger au réfrigérateur. Vous pouvez conserver les feuilles pendant quelques jours.

2 : L’astuce du vinaigre

Mettez dans un grand volume d’eau, du vinaigre blanc. Trempez les feuilles de salade. Essorez et mettez les feuilles de salade dans un sac plastique. Gardez au frais

3 : Faites le coup du pain

On ne sait pas comment ni pourquoi, le pain conserve la salade. Lavez et essorez la salade. Placez la salade dans un sac plastique dans lequel vous mettrez des morceaux de pain. Excellente astuce qui vous permettra d’avoir des feuilles de salade fraiches pendant quelques jours. Résultat garanti.

Extra :   Roulade de jambon aux asperges

4 : Le topo de l’air

Il faudra effeuiller votre salade. Mettez-le dans un sac plastique. Mais tout de suite après, soufflez dans le sac et remplissez le d’air. Faites un nœud et conservez pendant une semaine !

5 : L’idée du saladier

Sans forcément laver, placez votre salade entière dans un grand saladier de sorte que les feuilles respirent. Recouvrez d’un film alimentaire et gardez au bas du frigo.

Si malgré nos top astuces, votre salade en sortant est quand même raplapla, une dernière idée qui marche ! Plongez la salade toute fatiguée dans un grand saladier d’eau froide, avec un sucre. Obtenez des feuilles comme fraîches !

Voir aussi:

Salade niçoise