5 vinaigrettes pour manger vos asperges

5 vinaigrettes pour manger vos asperges

5 vinaigrettes pour manger vos asperges !

C’est connu, les asperges sont faibles en calories, antioxydants et blablabla…les vertus ne manquent pas. Pour cela, on adore les déguster crus la plupart du temps avec une vinaigrette en profitant à fond de ces légumes du printemps.

Mais, quelle vinaigrette correspond au mieux pour un mariage parfait ?

Voici 5 vinaigrettes pour manger vos asperges.

  1. La vinaigrette allégée : La douce et légère

Dégustez de façon gourmande  vos asperges à 100 % en rajoutant que dalle à votre ligne. La vinaigrette allégée est pleine de saveurs et de fraîcheur. Elle est parfaite pour une ligne exquise. Si vous faites un régime ou si vous fuyez le gras, cette parade est la vôtre.

  1. La vinaigrette chinoise : L’aromatisée

Très relevée en arôme, cette sauce relèvera à fond le goût des asperges et les rend systématiquement très exotiques. Adeptes de ce type de délices, n’hésitez pas et choisissez cette vinaigrette sans sourciller.

  1. La vinaigrette à l’œuf dur : La classique

Le classique et combien de fois sollicité mélange des œufs et des asperges ! Si tel est le cas, c’est bien parce que cette vinaigrette et facile à faire, onctueuse à déguster et va comme un gant à nos chères asperges.

  1. Vinaigrette à la moutarde : L’exquise
Extra :   Moutarde de bénichon

Idéale pour sublimer des asperges ou des endives.  Goutez au parfum de la moutarde et du vinaigre, avec un peu de persil. Tout ceci ajouté délicatement à vos asperges. Un début de bonheur…

  1. Sauce mousseline : La spéciale

Combinée aux asperges, cette sauce tellement bonne était spécialement servie autrefois lors des diners de fête. Lors des soirées où vous recevez, sortez la combinaison gagnante.

 

Astuces : Comment préservez la couleur de vos asperges.

Pour les asperges blanches, ajoutez un jus de citron dans l’eau de cuisson afin de garder leur blancheur. Vous pouvez aussi déposer un morceau de sucre dans la casserole pour réduire l’amertume. Pour les asperges vertes, stoppez la cuisson et plongez les légumes dans un saladier rempli de glaçons.

Ces autres recettes vous intéresseront :