Home / Recettes / Nutrition / Ces aliments qui tuent votre fécondité : Attention!
Ces aliments qui tuent votre fécondité

Ces aliments qui tuent votre fécondité : Attention!

Ces aliments qui tuent votre fécondité

Tenir un bébé dans ses bras, le rêve de beaucoup de couples. Combien d’hommes et de femmes sont brisés, de savoir qu’ils ne peuvent tout simplement pas donner la vie ? Plutôt frustrant!

Mais, commençons dès la racine avant les nombreuses thérapies. On le sait tous, ce que nous mangeons nous tue. Mieux vaut prevenir que guérir non?

Commencez très tôt. Mangez les bons aliments et surtout gardez la patience

Ces aliments qui tuent votre fécondité : Qui sont -ils?

On ingurgite tellement tout et n’importe quoi. Ce que nous mangeons nous tue! On ne le dira jamais assez. Une alimentation saine s’impose plus que jamais, si nous souhaitons disposer nos corps à accueillir la vie. Une bonne alimentation bien contrôlée vaut bien le sourire d’un petit trésor !

On bannit les viandes transformées

C’est quoi une viande transformée ? Selon wikipédia : Une viande transformée est une viande ou un mélange de viandes ou un produit essentiellement constitué de viande ayant subi un ou plusieurs processus ayant modifié son état initial (par exemple en vue de sa conservation hors de la chaîne du froid, mais pas uniquement)…

Précisons que la transformation de la viande concerne aussi le salage, le durcissement, la fermentation, le fumage, ou d’autres processus pour rehausser sa saveur ou en améliorer la conservation.

Encore plus de bonheur :   Boissons énergisantes: C'est bon ou pas?

On peut donc citer par exemple les hot-dogs ou saucisses de Francfort, le jambon, les saucisses, les conserves de viande en pâté.

Faites très attention. Ces aliments ont déjà fait une polémique quant à leur implication dans le cancer. L’OMS est d’ailleurs formelle « Ces viandes provoquent le cancer ! »

Concernant notre sujet, une étude américaine a démontré que ces viandes sont déconseillées pour des couples cherchant à procréer car les produits chimiques souvent utilisés influent clairement sur la fécondité. D’ailleurs, le bacon et les saucisses amoindriraient  la qualité du sperme de l’homme.

Il est temps de revenir à la viande fraîche sortie de chez le boucher ou celle préservée des produits chimiques, complètement bio  en grande surface. Et si vous souhaitez transformer votre viande en d’autres douceurs, pourquoi ne pas faire maison ?

On évite les sucres rapides et les produits laitiers allégés

Les femmes qui veulent tomber enceinte devraient éviter absolument les aliments trop sucrés. Pourquoi ? Le fait est que ces aliments ont un index  glycémique élevé.  Vous faites monter donc le taux de sucre dans le sang, ce qui est mauvais pour votre fertilité. Bannissez le sucre raffiné en excès, les biscuits, les boissons gazeuses, les chips, les biscuits et toutes autres gourmandises  que vous cachez dans vos placards.

Encore plus de bonheur :   Cubes d'assaisonnement : Le danger!

Idem pour les produits laitiers allégés qui font la promotion d’une femme mince et belle. Ce qu’on ne signale pas, c’est que cette femme a de fortes chances de ne jamais prendre son joli bidon !

Eh oui, une étude de la célèbre Harvard aux USA a prouvé que ces yaourts sans graisse troublaient l’ovulation et ouvraient la porte à l’infertilité.

Conclusion, on priorise les fruits rouges, le chocolat noir, les légumes et toutes les fibres pour contrecarrer le sucre absorbé par l’organisme. Surtout, on préfère les yaourts le lait entier et le fromage blanc en zappant sur le lait écrémé.

Autres conseils

  • Choisissez les bonnes graisses. Huiles végétales non hydrogénées, margarines riches en oméga 3. Vous pouvez par exemple utiliser l’huile d’olive ou de lin. Excellent.
  • Ne négligez pas la vitamine B9. C’est un concentré de bon éléments qui disposent à la fertilité car elle aide à multiplier et à protéger les cellules de l’organisme surtout lorsqu’elles croissent vite. Ensuite, elle aide à lutter contre la prématuré et les malformations, par exemple pour les grossesses à risque.Vos amis : Les  moules, les épinards, les lentilles, le mais…

Voir aussi:

Ces aliments à éviter étant enceinte