Accueil / Cuisine chinoise / Nouvel an chinois : Leur secret minceur dévoilé!
nouvel an chinois

Nouvel an chinois : Leur secret minceur dévoilé!

Nouvel an chinois & Regime Tao (Yin / Yang)

Vive le nouvel an chinois ! Traditions, défilés et sept jours de congés sur tout le territoire chinois à se régaler avec même pas un kilo en plus! On aimerait en faire autant. Rassurez–vous. Rien n’est perdu. Suivez notre petit tour. On vous dévoile tout le secret minceur des chinois, en cuisine…

Manger sans prendre du poids. Cette faculté est presqu’un art dont les chinois ont le secret. Le tout réside dans de bonnes vieilles méthodes diététiques chinoises, qui perdurent depuis des siècles.

Une recette ying et yang

Pour ce nouvel an chinois, il vous suffira avant tout d’établir le coté dans lequel vous êtes situés. Yin ou yang ? Toujours aussi mystérieux hein ? Nos amis les chinois. Selon cette théorie, notre appétit dépendrait de notre tempérament.

Impatient de manger ? La fondue chinoise, idées et recette

Vous êtes yang :

Alors, avouez que vous avez un appétit très prononcé. Vous aimez la bonne bouffe à base de viandes, fritures, boissons trop sucrées ou alcoolisées. Trouvez l’équilibre en complétant votre yin. Exit les viandes rouges et cap sur les viandes blanches comme le poulet ou le lapin. Les yaourts, le fromage blanc ou maigre, les céréales comme le soja ou le haricot sont vos amis. Ayez toujours des légumes verts pendant vos repas (courgettes, concombres). Préférez vos fruits à jeun et en dehors de vos repas. Fuyez les plats trop épicés et pimentés. Et surtout prenez le temps de cuire vos repas. Les modes de cuisson à la vapeur ou en papillote conviendraient.

Extra :   Röstis : La fameuse recette facile

Vous êtes yin :

Un petit indice, vous êtes surement yin si vous êtes trop émotifs. Cette catégorie convient le plus souvent aux femmes et a tendance à traduire les prises de poids par de la cellulite, des douleurs aux jambes, des vergetures….Equilibrez votre alimentation selon vos énergie avec des aliments yang.
Vous pouvez aisément vous permettre sans excès, de cuisiner rapide de la viande rouge et charcuteries préalablement dégraissées. Consommez chaud vos grillades ou vos plats sortis directement du four. Le poisson maigre, le boudin noir et les œufs vous conviennent. Pour les légumes, misez beaucoup sur le poivron, l’asperge, les épinards et la carotte. Prenez vos fruits à jeun en dehors des repas et ne négligez pas les condiments tels que l’ail, le gingembre…

Le régime Tao

Cette approche est aussi celle du régime Tao qui a des effets spectaculaires ! Pour le tao, L’estomac est une marmite qui digère les aliments à 38 °C. En fonction de notre Yin ou du yang , notre feu digestif alterne et déséquilibre notre corps lorsque les aliments ne sont pas adaptés. Il faut donc rééduquer et s’y tenir. En plus ca marche. Sans reprendre ses kilos. Surprenant !

Le secret des nouilles chinoises

Dernier petit secret, faites honneur au nouvel an chinois en cuisinant des nouilles chinoises. Vous serez surpris de savoir que manger des nouilles chinoises ne fait pas grossir. Initialement, elles sont riches en calories, mais celles-ci s’affaiblissent après cuisson contrairement aux pates. Il n’ya donc aucun risque. Encore mieux, leur bonne teneur en fibres assure une digestion aisée et une satiété garantie, sans en manger des tonnes. Pour un résultat optimal, évitez de les cuisiner avec des sauces ou des aliments trop gras.
Bon appétit sain, et si vous voyez un chinois passer, n’oubliez pas de lui souhaiter : xīn nián hǎo

Extra :   Riz au merguez et petit pois

Voir aussi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *