Accueil / Halloween / Découper sa citrouille pour Halloween : comment faire?
découper sa citrouille

Découper sa citrouille pour Halloween : comment faire?

Découper sa citrouille pour Halloween : Comment faire?

C’est bientôt Halloween. On rivalise d’idées pour découper sa citrouille! Et on n’oublie pas de la consommer après…

Étapes pour découper sa citrouille

La première règle est de trouver une excellente courge. Une courge d’Halloween quoi…Pas trop molle. Sinon on obtiendra plus en visage en purée. Et ce n’est pas le niveau de peur recherché! (Enfin je crois…)

Dessinez sur la courge, les yeux et la bouche selon votre inspiration du moment. Il y a plusieurs façons de les faire . Toutes aussi lugubres, les unes que les autres.

Coupez le tour du pédoncule puis tracez les contours. Avec la pointe du couteau coupez en suivant le tracé.

Passez une première fois, et quand la citrouille est marquée approfondissez la coupe.

Coupez autour du pédoncule de la citrouille . Cette partie servira de  cheminée. Appuyez pour le faire tomber, et vous pouvez retirer la coiffe.

Videz la citrouille (pépins y compris). Faites en de même avec la coiffe.

Contournez l’œil délicatement avec la pointe du couteau  en faisant une  marque d’environ 1 millimètre de profondeur. N’allez pas au delà de votre marquage précédent.

Faites pareil avec la bouche. Tracez le contour du marquage avec la pointe du couteau. Retirez la peau de surface. Tracez toutes sortes de dents que vous souhaitez ( les pointues sont les plus sympas) . Coupez tout autour, jusqu’au niveau des dents. Appuyez vers l’extérieur.

Posez votre bougie dedans. Refermez  la coiffe et posez dans votre jardin ou tout autre endroit bien visible pour une nuit d’enfer!

En plus, le lendemain, vous pouvez toujours cuisiner une soupe au potiron !