Accueil / Apéritifs / Cuillères apéritives : La bonne idée qui va faire mouche!
cuillères apéritives

Cuillères apéritives : La bonne idée qui va faire mouche!

Cuillères apéritives : La bonne idée qui va faire mouche

Pour ces fêtes, vous avez choisi la tendance aux traditionnelles présentations ? Alors surement, pour l’apéro vous miserez sur les cuillères apéritives. Ce type de présentation avec ses recettes absolument faciles apportent un vent de fraîcheur dans les habitudes en cuisine et aussi dans la dégustation. Ça donne envie, c’est simple, léger, facile à faire et c’est par-dessus tout bon.

Cuillères apéritives

Un art dans la cuillère…

Si vous désirez servir des cuillères apéritives à vos hôtes, la première chose à faire est d’avoir des cuillères. Cela va de soi et parait anodin mais, la précision est de taille car il existe aujourd’hui une grande variété de cuillères sur le marché. Choisissez pour vos présentations les cuillères plates de type chinois ou d’autres déclinaisons. Cela facilitera la mise en place.

Combien de cuillères apéritives pour un repas ?

Le nombre de cuillères va dépendre du nombre d’invités. Si vous prévoyez par exemple 5 personnes, comptez 5 à 10 bouchées par personne pour un apéritif simple. Il va vous falloir  autant de cuillères à posséder. Lorsque le nombre de cuillères  devient trop important, jouez avec d’autres modes de présentation. Cela aura comme avantage supplémentaire de varier aussi les recettes car tout ne peut pas être non plus présenté en cuillères.

Que puis-je mettre dans mes cuillères ?

Légères, car elles sont présentées en petite quantité, les cuillères en apéritif permettent également une grande quantité de variations. Mettez y tout ce qui est crémeux ( fromages frais, tarama, crème d’avocat). Cela se fait facilement. Vous pouvez aussi ajouter des crudités émincées finement, herbes, épices, biscuits ou confitures … et le tour est joué ! Effet garanti.

Avec les cuillères, on peut vraiment tout essayer en testant des recettes que l’on n’osait pas servir en entrée. En petites quantités, vos mélanges sont moins risqués.

Osez les cuillères sucrées

Enfin, pour changer, vous pouvez tenter les cuillères sucrées servies avec le café. Ces petites recettes peuvent aussi se servir en dehors de l’apéro (Crémeux au chocolat, mini tiramisu,). On peut presque tout se permettre !

N’oubliez pas pour se lancer, il vous suffit juste de vous souvenir de la règle : « Plus c’est simple, plus c’est bon et mieux c’est ! ». Vous verrez, les cuillères c’est facile, c’est surprenant et c’est bon !

Alors à vos cuillères et très bon appétit…

Ca vous intéresse

Recettes de cuillères apéritives