Accueil / Apéritifs / Comment réussir un apéritif dînatoire sans faute?
Comment réussir un apéritif

Comment réussir un apéritif dînatoire sans faute?

Comment réussir un apéritif dînatoire sans faute ? Les secrets

Vous avez décidé de convier des hôtes à un apéritif et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour bluffer et régaler ? Voici comment réussir un apéritif parfait !

 

Le freezer, votre allié

Ne perdez pas de temps. Bien au contraire gagnez de l’avance sur le moment de servir. Faites cuire tout ce que vous prévoyez (cake, sablés, palmiers, palets  bretons, etc.…). Gardez au frais.

Jouez l’originalité

Misez sur ces petits détails qui n’ont l’air de rien du tout mais qui bluffent considérablement. Ce concombre taillé de façon impressionnante et posé sur la verrine, cette cuillère apéritive qui scotche par ses motifs, le glaçon- fruit à plonger dans le cocktail… Succès assuré !

Facilitez la tâche aux invités

Non, un apéro n’est pas une invitation à des repas compliqués, copieux et lourds. Evitez beaucoup de sauce, limitez les parts. On apprécie les cuillères et verrines apéritives, on propose des parts déjà coupées qui ne peuvent ni tacher, ni salir toute la main de celui qui déguste.

Proposez plusieurs saveurs

Les amateurs de salés et de sucrés doivent être servis. Ne prenez pas de parti. La plupart du temps, les plaisirs sucrés y compris les fromages font défaut.  Pensez donc à intégrer certains fromages et des desserts sucrés.

Misez sur les plats chauds

Essayez des recettes originales faites d’avance. Vous pourrez réchauffer et faire tiédir au moment de servir. C’est d’ailleurs encore meilleur !

Animez

De la musique, un jeu de société, une animation culinaire qui fera participer vos invités et qui vous aidera par la même occasion. Songez-y. Un apéritif doit être un moment très convivial et non une soirée pour tester votre cuisine. Amusez –vous et créez une bonne ambiance pour vos invités et vous-même.

N’oubliez pas les impératifs

Des cure-dents, des serviettes, des  rince-doigts au cas, une machine à café d’un côté ceux qui en veulent après le cocktail. Voici là, une organisation parfaite.

La bonne idée

Respectez cet ordre pendant votre apéritif dînatoire: mises en bouche froides et salées en entrée, tièdes pour le plat et sucrées en dessert, plats chauds au milieu de la soirée.

Idées de verrines apéritives

Verrines apéritives aux crevettes

Verrines apéritives à la truite

Verrines apéritives avocat et saumon

Verrines apéritives concombre et saumon