Accueil / Recettes / 8 aliments pour garder une peau jeune
8 aliments pour garder une peau jeune

8 aliments pour garder une peau jeune

8 aliments pour garder une peau jeune

On le sait, pour garder  une belle peau, il faut se démaquiller, moins stresser, éviter le trop de soleil…

Mais, la meilleure des parades reste de manger les bons aliments ! Pourquoi pensez-vous que beaucoup de cosmétiques misent sur les aliments naturels ?

Zoom sur ces 8 aliments pour garder une peau jeune.

 

  • Les œufs

Bons pour la peau et même pour les cheveux, ils procurent à la peau de la vitamine B, de la vitamine A et du sélénium. En plus, vous pouvez en consommer sous toutes leurs formes, ils restent excellents pour votre cure.

  • Les algues et les épinards

Les vertus des algues sont plus à prouver. Beaucoup de professionnels de la beauté l’ont d’ailleurs compris : Ils magnifient la peau. Les épinards quant à eux assurent en comblant la peau de sels minéraux, de fer et de vitamines nécessaires à son embellissement.

  •  L’avocat

Voilà un fruit très riche en vitamines B, C et E. Si vous souhaitez lutter efficacement contre le vieillissement de la peau, ces substances contenues dans la pulpe de l’avocat favorisent la croissance de collagène idéale pour une peau lisse. Les nombreuses recettes de masque et de gommage le prouvent.

  • La pastèque

La belle recette, mélangez la chair et les graines de pastèque dans un mixeur. Buvez ce jus. Cure de jouvence absolue. La pastèque est un cocktail de vitamines A et C. Les graines sont gorgées de sélénium, de zinc et de vitamine E. Elles luttent contre le vieillissement mais aussi contre les maladies du cœur.

A lire aussi :   Comment réussir des œufs pochés? Les 4 choix essentiels

 

  •  Le saumon

Comme le maquereau, la truite, le saumon, le thon frais,  les sardines et le maquereau, le saumon est une source de protéines importante pour les cellules de la peau. Il contient assez de vitamines, de fer et de calcium pour une peau régénérée et toujours jeune et belle.

  • Les fruits secs

Réputée pour leurs huiles naturelles, ils sont riches en acides gras essentiels. Ces nutriments rajeunissent la peau et lui fournissent tous les antioxydants nécessaires.

  •  Les agrumes

Plein de vitamine c, ils réparent le tissu de la peau.

  • Le foie

Consommez le foie, il est bon pour votre peau. De plus, il produit de la kératine qui protège excellemment  la peau.