4 pires fausses rumeurs autour de la nourriture

4 pires fausses rumeurs

4 pires fausses rumeurs autour de la nourriture

Vraies ou fausses ?

Certaines rumeurs sont bien ancrées dans nos assiettes. Nous y tenons et mangeons en fonction.

Mais qu’en est-il réellement ?

Lisez les 4 pires fausses rumeurs autour de la nourriture. Détrompez-vous!

Les 4 pires fausses rumeurs autour de la nourriture

1 : Les épinards contiennent le plus de fer que tout autre légume

Cette croyance très réputée, fortement appuyée par le dessin animé popeye est fausse. En réalité, les épinards contiennent effectivement du fer. Mais c’est une erreur de chiffre qui a contribué à exagérer la valeur réelle. Sinon, les germes de blé, les lentilles, le cresson ou encore les pois chiches contiennent plus de fer que les épinards.

2 : Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée

Qui n’a jamais entendu cette phrase ? Et pourtant ! Certes, le petit déjeuner est important (comme tous les repas d’ailleurs) mais n’abusons pas pour réjouir les fabricants de céréales qui tiennent à relayer cette rumeur. Le plus important de la journée ? Faire ses trois repas. Tout simplement.

3: Il ne faut pas boire pendant les repas

L’idée est plus répandue chez les personnes âgées. Surement que nous sommes trop jeunes pour savoir d’où elle vient ! Ou surement que l’eau procurerait un sentiment de satiété qui empêcherait de finir ses plats. Juste pour imaginer… Bien évidemment cette rumeur est fausse. Buvez quand vous en avez envie, tout au long du repas. Il n’y a rien de méchant à cette habitude.

Extra :   5 aliments qui donnent du ventre

4 : Le beurre est plus gras que la margarine

Ni l’un, ni l’autre ne surpasse en matière de matières grasse. Cette rumeur est infondée. Le beurre et la margarine sont à égalité. Par contre l’idée pourrait venir du fait que la margarine contient plus d’acides gras insaturés et lutte contre le mauvais cholestérol.

A découvrir

4 aliments qui accélèrent le vieillissement

 

Ces autres recettes vous intéresseront :