Accueil / Recettes / Nutrition / 4 aliments qui accélèrent votre vieillissement
4 aliments qui accélèrent votre vieillissement

4 aliments qui accélèrent votre vieillissement

4 aliments qui accélèrent votre vieillissement

« Tu ne fais pas ton âge ». Un bien joli compliment qu’on adore.

Vieillir est donc le mot qui passe mal et qui donne des sueurs froides.

Mais, savez-vous qu’on peut accélérer le processus involontairement , tout simplement en mangeant des aliments qu’il ne faut pas ?

Suivez le guide, et repérez ces 4 aliments qui accélèrent votre vieillissement. Ces aliments ennemis de notre jeunesse.

1 : Le Fromage

On ne vous dira pas que le fromage est mauvais. Les vertus du fromage sont bien connues. Il nous aide à faire le plein de calcium.

Tout de même, on n’en abuse pas pour autant. Le fromage tout comme le beurre, la crème fraîche et les viandes grasses contient aussi des acides gras saturés. Ces acides augmentent le risque de maladies cardiovasculaires.

2 : Le café

Certains sont de véritables adeptes ! Cependant quand vous consommez vos cafés à de grandes doses, votre  pression artérielle se voit augmenter. Votre cœur bat très rapidement. Résultat votre espérance de vie diminue. En plus vos dents deviennent plus jaunes ! Mais oui, ça compte aussi…..

3 : L’alcool

Vous avez surement dû le constater lors de vos gueules de bois. Accumulez en plusieurs : l’alcool ça vieillit et entraîne une dégénérescence du visage et du cœur. Cela dès deux verres par jour. On est déçus ?

A lire aussi :   La vérité sur les dates de péremption

4 : L’Olestra ( marque oléan)

Vous trouverez ce substitut alimentaire extra tant il baisse votre taux de calories et donc de cholestérol des produits.

Mais attention !, l’olestra pompe toutes les richesses de votre organisme jusqu’à toutes vos ressources. Il épuise vos vaisseaux sanguins et les vitamines très importantes pour vous. Un vrai compagnon pro ride.

Voir aussi:

Ces aliments qui rajeunissent la peau