Home / Recettes / Nutrition / Comment mincir en mangeant gras ?
comment mincir en mangeant gras

Comment mincir en mangeant gras ?

Comment mincir en mangeant gras ?

Cela peut vous paraître tellement paradoxal. Comment mincir en mangeant gras ? Une utopie ?

Peut-être pas. Certains aliments riches et pleins de « bon gras » vous laisseront manger à votre aise en perdant au moins 5 kilos en 2 semaines !

Comment mincir en mangeant gras ?

Objectifs

Si vous suivez un régime drastique qui ne vous donne même pas le droit de respirer l’odeur de bonnes pâtes savamment assaisonnées, courez aussi vite que vous pouvez.

Finis ces régimes contraignants. Un régime plus sain existe pour vous offrir le corps dont vous rêvez. Le but : réduire les protéines et les glucides tout en enrichissant votre alimentation.

Comment est-ce possible ?

Depuis la nuit des temps, on nous martèle cette combinaison : gras=kilos. Suivant cette logique, manger moins de gras permettrait de prendre moins de kilos. Cette idée est fausse. D’ailleurs, un spécialiste comme le docteur Uffe Ravnskov, expert en ce qui concerne le cholestérol argumentait : « dire que la graisse fait grossir est aussi bête que de prétendre que les légumes verts font verdir. »

L’on produirait plus d’insuline lorsque l’ on consomme du sucre et des glucides que lorsque l’on consomme de la graisse. Il suffit de manger de bonnes graisses et mois de glucides. Cette combinaison aura pour effet une baisse du taux d’insuline et donc d’énergie. Notre nouveau réservoir en énergie : la graisse ! Cette alternative permet donc de faire travailler le gras que l’on stocke et de la rendre bénéfique. Pour ce régime :

Encore plus de bonheur :   Régime sans sucre: Comment composer son petit déjeuner?

1 : Evitez le sucre le matin. D’ailleurs ne consommez plus ces produits avec plus de 5% de sucre ajouté.

2: Limitez- vous à des féculents environ 2 fois dans la semaine. Ceci est valable pour l’alcool.

3: Ne combinez pas les matières grasses avec les féculents

4: Mangez quand vous avez faim et non à horaires précises.

5: Du sport, du sport. Court, régulier et intensif. 15 min maximum, 3 fois par semaine.

Comment on s’y prend concrètement ?

Pour faire baisser le taux de sucre dans le sang et forcer votre corps à utiliser la bonne graisse, laissez tomber les glucides tels que : Le pain, les céréales, les pommes de terre etc.

Négligez les sucres sous forme de gâteau ou de chocolat et les fruits trop sucrés.

Après les 10 prochains jours de régime

Il s’en suit une phase du régime appelée : le blitz. Mangez beaucoup d’aliments gras. Bombardez littéralement votre corps de gras. Au même moment, faites du sport. Pas d’endurance. Vos exercices doivent être très intenses mais sur une courte durée (maximum 15 minutes). Vous constaterez certainement les résultats.

A découvrir

Ces aliments qui rendent heureux