Manger des aubergines soigne ! Améliorez votre santé en vous régalant

Manger des aubergines soigne

Manger des aubergines soigne

Et voici le soleil, l’été autant que les aubergines !
Ce légume tellement bon à déguster vous assure en plus la santé. En plus, d’être conseillée pour les diabétiques, l’aubergine a de nombreuses vertus.
Faites-vous une cure, avec joie. Petit tour.

 

Les aubergines facilitent le transit
Gardez une bonne hygiène intestinale grâce aux aubergines. En effet, les fibres solubles dont regorgent les aubergines, l’activité bactérienne du colon est accélérée. Donc, l’aubergine agit comme un laxatif naturel. Elle aide à lutter contre la constipation et il est bon de savoir que sa consommation diminue les risques de cancer du côlon.

 

Les aubergines sont des antioxydants
Voilà un légume constitué d’antioxydants naturels tels que les vitamines C et E. Faites-vous plaisir, l’aubergine contribuerait à lutter aussi contre les cancers et certaines maladies cardio-vasculaires. Elle protège les cellules du corps et limite le vieillissement.

 

Les aubergines sont légumes minceur
Voici une excellente nouvelle. Les aubergines peuvent être intégrées aux régimes pour ceux qui en suivent. Avec 18 kcal pour 100 g, c’est l’un des légumes les moins caloriques au monde. L’aubergine fait partie des légumes les moins caloriques. En plus, riche en fibre, l’aubergine procure une sensation de satiété rapide. La saponine contenue à l’intérieur filtre considérablement l’absorption des graisses et combat la cellulite. Vous pouvez dévorer sans culpabiliser !

Extra :   5 aliments à ne pas conserver au frigo

Bonnes idées pour les cuisiner:

Spaghetti au caviar d’aubergines

Sauce d’aubergines

Aubergines grillées

Aubergines farcies

Gratin d’aubergines à la viande hachée

Aubergines aux crevettes

Paupiettes aux aubergines

Tagliatellesauce aux aubergines

Ces autres recettes vous intéresseront :