Accueil / Apéritifs / Choisir le bon vin à pâques : Les 5 règles d’or
choisir le bon vin

Choisir le bon vin à pâques : Les 5 règles d’or

5 règles d’or pour choisir le bon vin

C’est bientôt la pâques . Il y aura du vin aux messes, et pas seulement ! C’est le moment de boire à la santé des familles reunies, entre rires joyeux et chaleur des retrouvailles…
Toutefois, attention ! Sachez harmoniser pour éviter les flops quant au mariage des saveurs. Suivez le guide . Voici les 5 règles d’or pour choisir le bon  vin, idéal pour vos préparations de pâques.

Choisir le bon vin

1 : Posez votre menu et ciblez le plat de référence : Cela parait plus qu’évident. Il va vous paraitre très difficile de vous décider entre un rosé, un mousseux, un blanc ou un vin rouge, si vous ne savez même pas quoi faire comme repas, ou plutôt quel préparation accorder ? Entrée, plat, dessert ? Du poisson ? Des crustacés ? De la viande ? Déterminez le menu et sa prédominance avant toutes choses. L’accord du vin sera en fonction du plat principal qu’il va falloir marier.

2 : Classez par catégories les plats : Scindez ces groupes de plats selon les aromes et saveurs: Crustacés et fruits de mer , entrées , Poissons ,Viandes rouges, viandes blanches, gibiers, , desserts et plats sucrés. Il serait préférable que votre menu s’accorde dans des saveurs du même groupe ou du groupe voisin. Par exemple : Entrée, poissons. Plutôt que Fruits de mer, gibiers…

3 : Classez par catégories les vins : Il existe au délà des nuances diverses, 8 groupes de vins classés selon leur intensité :
Le vin doux, le rouge tannique, le rouge onctueux, le rouge leger, le rosé, le blanc corsé, le blanc vif, l’effervescent.

4 : Faites correspondre les groupes de vins avec les groupes de plats :
Crustacées : efferverscent ; Entrée : Blanc vif ; Poissons : blanc corsé ; Viandes blanches : rosé ; Viandes rouges : rouge leger : rouge onctueux ; Gibier : rouge tannique ; Desserts : doux. Selon le nombre de plats qui composent le menu, veillez toujours à marier avec les catégories ou celles qui sont voisines pour rester dans l’harmonie.

5 : Trouvez d’autres alternatives : Et si Jacques est friand de langoustes , pendant que mamie préfère un bon traditionnel plat de gibier ? Congédiez les du diner ! Ou…Prenez plusieurs vins en tenant compte de la même classification.

Et les plats à base d’agneau ?

Revelez la chair tendre de l’agneau à vos papilles avec du vin rouge. Ce vin est conseillé plus fort et plus intense. Un bon vin à maturité, avec plusieurs années d’assagissement vous garantira un repas de pâques excellentissime !

A voir aussi:

Vin chaud

Vin d’orange

Vin de noix

 

 

29 commentaires

  1. buy tadalafil online cheap – buy real tadalafil online discount tadalafil

  2. propecia dosage – http://finasteridepls.com/ finasteride propecia

  3. finasteride interactions – http://propechl.com/ propecia prescription online

  4. buy generic tadalafil online – http://xtadalafilp.com/ tadalafil liquid

  5. Lcipme – http://virviaga.com/ buy online viagra

  6. Bgsjsj – furosemida Ohxhpc nwawhz

  7. tadacip 20 canada – tadacip 20 mg tablet tadacip 20 buy online

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *