5 aliments qui donnent du ventre

5 aliments qui donnent du ventre

5 aliments qui donnent du ventre

On se plaint constamment du bidon qui pointe et qui empêche d’être sexy dans ces vêtements craquants. Bonne nouvelle! Plus de soucis à se faire.Vous mangez peut-être tout simplement, les aliments qu’il ne faut pas. Apprenez, motivez-vous et combattez cette petite masse inutile en un rien de temps.Voici les 5 aliments qui donnent du ventre

1 : Le chewing gum

Il est plutôt cool pour faire passer du temps ou combattre une haleine maussade. Mais, sachez que le chewing gum est votre ennemi numéro un pour obtenir ce ventre plat dont vous rêvez.  En salivant et en mastiquant excessivement, vous avalez de l’air. Votre ventre se remplit de gaz. Il se gonfle. Revoyez votre habitude ou achetez pour compenser, des gélules de charbon végétal. Elles absorbent l’air dans contenu dans votre estomac.

2 : Les aliments à grignoter

Chips, frites, gâteaux à la crème, plats en sauce, accompagnements lourds en soirée…Voici bien des aliments pour faire rappliquer le ballonnement et flatulences auprès de vous. Ces aliments ralentissent votre transit intestinal puisqu’ils sont difficilement digérables.

3 : Les boissons gazeuses

Pas besoin d’en dire plus, le nom parle de lui-même. Voici une source indéniable de gaz et de ballonnement. Pareil pour les eaux pétillantes. Préférez les eaux plates, les jus de fruit et si vous êtes trop accro aux boissons gazeuses, buvez par petites gorgées. Vous ingurgiterez moins de gaz.

4 : La banane et le chou

Ils favorisent la formation du gaz dans l’estomac. Le chou fermente dans l’estomac. Pareil que la banane qui provoque la constipation. A consommer, avec beaucoup de modération.

5 : Les crudités

On peut penser qu’ils sont nos amis, mais en fait non ! Les salade de crudités ou de fruits consommés crus irritent le tube digestif et occasionnent des ballonnements. D’ailleurs, l’ail et l’oignon consommés frais provoquent l’aérophagie.

Voir aussi:

5 aliments qu’il ne faut surtout pas réchauffer