Accueil / Fraîcheur d'été / Top 5 des aliments minceur : Équilibrez vos menus et gardez la ligne après Pâques!
Top 5 des aliments minceur

Top 5 des aliments minceur : Équilibrez vos menus et gardez la ligne après Pâques!

Top 5 des aliments minceur

Pâques arrive. Lots de sucreries et douceurs. Bonbons, chocolats, agneau bien dodu. Joies et gourmandises. Puis, factures et calories! Alors, on regrette ces bouchées savoureuses, on se sent coupable de ces joues traîtresses!

Plus besoin de paniquer, ni de se sentir coupable d’ailleurs. Nous avons trouvé pour vous une idée simple mais géniale. Et si vous équilibriez vos menus? Voici le top 5 des aliments minceur. Faites -vous plaisir très sereinement…

Classement du top 5 des aliments minceur

1: Le citron

Oui, on le sait! Le citron, ça fait maigrir. Mais, l’acide citrique qu’il contient, ça ne  parle pas à tous les gourmands. Bien. Et si on ajoutait que le citron possède une action anti-bactérienne et antivirale, élimine les boutons, rafraîchit l’haleine? Et ce n’est même pas tout! Cela en vaudrait le coup non? Testez les cocktails à base de citron et d’autres fruits plus sucrés. Vous pourrez apprécier la nuance tout doucement, avant de passer à l’eau citronnée, le niveau 2!

2:  L’ananas

Derrière ses protections rugueuses et piquantes, se cache au fond , une douce madame pleine de vertus. L’ananas est utilisé dans beaucoup de régimes contre la cellulite et comme un brûle graisse. Toutefois, faites attention à ne pas conserver la chair et jeter la tige  l’intérieur! Vous serez drôles! Sachez que c’est la tige qui contient la plus grande partie de broméline ( l’enzyme mangeuse de graisse). Pour vos menus, en tartes, jus ou crus, efforcez-vous d’inclure le précieux!

Extra :   Petits poivrons farcis à la mozarella

3: Le thé vert

Servez votre thé vert  tranquillement en partageant de beaux moment pascaux…vous faites du bien à tous vos convives. Surtout à tante Jeannette là, qui a engloutit presque tous les carrés d’agneau! Le thé vert est l’un des plus puissants antioxydants, désintoxiquants, antiviral,antibactérien, anti-inflammatoire…Oulà on stoppe là! Vous l’aurez compris. Il est super. Il activera votre métabolisme et brûlera les graisses à perfection.

4: La pomme

En salade, en tarte, en brochette de fruits ou cru, croquez votre coupe-faim! Marrant hein…En effet, La pomme a un pouvoir désaltérant puisqu’elle contient  85% d’eau.Elle diminue absorption du cholestérol et de lipides dans vos intestins. Et si vous savez que vous ferez trop de petits tour au frigo pour grignoter ces délicieux œufs en chocolat, un dessert au pommes s’impose tout aussi délicieusement!

5: Le vinaigre

Concentré de vitamines ultra essentielles,ses vertus ne sont même plus à prouver. En ce qui nous concerne
, le vinaigre  favorise le nettoyage de l’organisme et élimine les toxines, les mauvaises bactéries,le trop plein d’acides de l’estomac, régénère la flore intestinale, lutte contre la constipation, combat les flatulences.  et aide à résorber les intoxications alimentaires. Il est aussi stimulant de l’appétit et facilite la digestion.
Il est clair donc qu’il les graisses et aide à la perte de poids! Vous hésitez toujours à intégrer pour le menu de pâques une bonne sauce vinaigrette?

Extra :   Le filet de dinde à la paysanne

 

A découvrir:

Cocktail exotique

Thé vert glacé à la menthe

Bûche au citron méringué

Crèpes aux pommes

Vinaigrette allégée

Vinaigrette chinoise

Vinaigrette à la moutarde

Punch aux Ananas

Canard aux ananas

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *