Accueil / Recettes / Nutrition / Préparez votre lunch box : Mangez sain et équilibré au boulot
Préparez votre lunch box

Préparez votre lunch box : Mangez sain et équilibré au boulot

 

Préparez votre lunch box

Avoir un restaurant d’entreprise, ce n’est pas donné à tous.  La grosse galère ! Surtout si vous ne voulez pas vous taper les mêmes menus  tous les midis ni vous ruiner en menus super chers. La belle alternative : Préparez votre lunch box.

Pourquoi vous préparez votre lunch box ?

1 : Pour faire des jaloux au bureau

Non mais c’est vrai en plus. Qui mange tous les jours et infatigablement les sandwichs du boulanger ou des salades de supermarché ? Paradez avec un rire de sorcière en dégustant vos recettes délicieuses faites maison. Ne serait-ce pas un bon plan pour se rapprocher du brun ténébreux  ?

2: Pour maîtriser son régime

Plus besoin de dicter des exigences que certains collègues trouveront farfelues, extravagants, snobs ou exagérés. Vous êtes végétariens ? Vous êtes au régime ? Vous mangez halal ? Tant mieux ! L’avantage de préparer votre lunch box est de pouvoir maîtriser ce qu’on mange. Vous connaissez tous vos ingrédients et limitez les excès en mangeant équilibré.

3: Pour économiser

Bien sûr, on ne travaille pas pour manger. Faites le calcul sur vos plats à 12 euros et rendez-vous bien compte du poids de vos déjeuners sur votre paie. Avec du fait maison, vous économisez largement. Vous pouvez même vous offrir avec le surplus, de nouveaux vêtements qui iront avec vos kilos en moins.

Extra :   Quand vous réchauffez vos plats : 3 erreurs habituelles à éviter

4: Pour participer à la lutte contre le non gaspillage

Imaginez un festin en famille avec beaucoup de restes pourtant très bons. Il vous suffit juste de congeler et de réchauffer votre plat dans les jours qui suivent. Bravo ! Vous avez évité un véritable gâchis.

 Bonnes idées

Les plats que vous pourrez facilement emporter au bureau sont les salades composées, des repas faits maison, des tartes et des quiches si vous avez un micro-ondes au bureau. N’oubliez pas de rapporter vos fromages favoris.

Optez pour des contenants adaptés : Pour les vinaigrettes, préférez un petit pot de confiture avec un couvercle à vis. Plusieurs modèles de lunch box et des Tupperware sont vendus dans le commerce.

A découvrir:

Salade niçoise

Salade nordique

Salade de champignons niçoise

Salade de pois chiches

Salade de fèves