Accueil / Recettes / savoir faire / Comment faire des œufs à la coque parfaits ?
œufs à la coque

Comment faire des œufs à la coque parfaits ?

Comment faire des œufs à la coque parfaits?

Rien de plus frustrant et dégueulasse que de cuisiner des œufs à la coque et se retrouver avec un résultat plutôt écartelé et allant dans tous les sens de votre casserole.  Vous vous demandez donc comment faire des œufs à la coque parfaits ? Suivez ces 4 conseils !

ufs_a_la_coque_mou

 

  1. Choisissez vos œufs

Préférez les très frais et de même taille. La cuisson sera meilleure et le temps de cuisson pareil pour tous les œufs puisqu’il faut compter 3 min environ pour les petits œufs et 4 pour les gros. SI vos œufs étaient au réfrigérateur, il convient de les retirer pour qu’ils soient à température ambiante avant cuisson.

2 : Gérez la cuisson

Mettez de l’eau à bouillir et attendez l’ébullition avant de plonger les œufs avec une cuillère. Vous pouvez mettre du gros sel ou du vinaigre blanc dans l’eau avant d’y plonger les œufs. Le jus de citron convient aussi parfaitement.  Vous éviterez que l’œuf éclate dans l’eau en pleine cuisson ou que l’œuf se dilue s’il arrivait que la coquille craque.

3 : Dégustez excellemment

Si vous ne comptez pas  manger vos œufs ayez de l’eau tiède à portée de main (60 degrés) Plongez y les œufs pour bien les conserver.

A voir

Comment réussir un œuf poché