Accueil / Apéritifs / Cromesquis épinards comté
cromesquis épinards comté

Cromesquis épinards comté

Recette des cromesquis épinards comté

Les cromesquis épinards comté, des cromesquis fabuleux et sains en plus!

Ingrédients

Pour la farce :

– 500 grammes d’épinards (frais de préférence)

– Un verre de riz cru

– 2 oeufs

– Une pincée de sel

– Quelques dés de comté (ou tout autre fromage de votre choix, le principal est qu’il fonde à la cuisson !)

Pour la chapelure :

– 1 oeuf

– Un peu de farine

– De la chapelure

Préparation des cromesquis épinard comté

Pour la farce, faites cuire les épinards 30 secondes dans l’eau bouillante, puis égouttez les.‎ Faites ensuite cuire le riz selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Dans un saladier, mélangez les épinards, le riz et ajoutez les oeufs puis la pincée de sel et mélangez. La texture de la farce doit être  sèche donc pas trop liquide sinon ca ne prendra pas. Ajoutez de la chapelure si vous la trouvez trop liquide et mélangez jusqu’à absorption du trop plein.

Pour la chapelure : prenez 3 assiettes, et mettez la farine, l’oeuf battu et la chapelure. Prenez un peu de farce et formez une boule, en y mettant au centre un ou deux dés de comté. Une fois la boule formée, roulez la dans la farine, puis dans l’oeuf battu, et enfin dans la chapelure (n’hésitez pas à être BIEN généreux avec la chapelure, plus il y a de croustillant, plus c’est bon !).

Une fois toutes les boules passées dans la chapelure, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faite cuire 2 minutes sur chaque face, jusqu’à ce que la chapelure deviennent dorée et croustillante. Servez bien chaud et régalez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *