Accueil / Recettes / savoir faire / Comment disposer vos couverts? Stop à l’anarchie
comment disposer vos couverts

Comment disposer vos couverts? Stop à l’anarchie

Comment disposer vos couverts?

Déjeuners sympa entre amis, dîner en amoureux, cessez de disposer les couverts n’importe comment. Jouez la carte de la finesse et des bonnes manières. Commencez par l’art de la table.

Voici comment disposer vos couverts à table.

Comment disposer vos couverts à table ? Sachez avant tout que vos couverts doivent toujours se mettre à la pointe vers la table.

comment disposer vos couverts

Comment disposer les assiettes ?

Déposez une assiette pour la présentation .Rajoutez en superposition l’assiette du plat principal puis celle de l’entrée par-dessus.

Et les fourchettes ?

Tout naturellement, il en faut une pour chaque assiette comme les cuillères et les couteaux d’ailleurs. Si vous avez plusieurs plats, vous pouvez les limiter tous à un par plats.

Mettez-les fourchettes à gauche vu qu’on les utilise avec la main gauche. Placez les pointes vers le bas selon la norme française. Les anglais par contre font l’inverse.

Où faut-il disposer les couteaux ?

A l’inverse, les couteaux tout comme les cuillères sont à droites.  Vous voulez utiliser vos portes couteaux ?  Préférez les pour des repas de famille. Veillez à ce qu’ils soient vraiment esthétiques. Disposez les, juste à côté et non sur le porte couteau.

Quel ordre pour les verres ?

Suivez tout simplement l’ordre décroissant de grandeur suivant la gauche. Flute à champagne, verre à eau et ensuite verre à vin.

A lire aussi :   Comment fumer du saumon ?

La serviette

Elle, se place au déjeuner sur l’assiette. Pour vos dîners, laissez-les de côté.

table-1

Petite note :

A propos des cuillères, la grande se dispose à côté du couteau tandis que celle du dessert se trouve toujours au-dessus de l’assiette.

Décorez avec photophores, des pétales de rose  ou autres idées selon l’atmosphère que vous souhaitez créer.

A voir :

Comment cuire un riz parfaitement ?