Accueil / Recettes / Nutrition / Les aliments qui nous rendent heureux
les aliments qui nous rendent heureux

Les aliments qui nous rendent heureux

Les aliments qui nous rendent heureux

Plus besoin de vous empiffrer de médocs pour le stress, la déprime et tous leurs copains tous aussi moches qu’attristants !

Connaissez-vous ces aliments qui font le même travail que ces pilules anti dépressives?

On les met en lumière pour vous ! Voici le top de groupes d’aliments qui nous rendent heureux, nous donnent le sourire, le moral et le bonheur…

1 : Les aliments  riches en sélénium

Bonne nouvelle pour les amateurs de fruits secs et de produits laitiers. Pareil que pour ceux qui adorent les fruits de mer . Ces aliments contiennent du sélénium. Or le sélénium agit sur le corps comme un antioxydant.  Les antis oxydants aident à lutter contre la déprime.

De récentes études ont corroboré cette thèse. Raison de plus pour chaque jour cuisiner une bonne dose de ces aliments là. C’est bon pour le moral !

2 : Les aliments riches en vitamine B12 et D

Les aliments riches en vitamine B12 et D aident à prévenir les désordres du système nerveux  ainsi que les troubles de l’humeur.  Des études récentes ont montré le lien entre les troubles de l’humeur et la déficience en vitamine D

Ne vous privez donc surtout pas de betteraves, de haricots, de tomates, d’avocats et de légumes verts. Composez des menus à base de volaille, de poisson gras (saumon, truite, sardines, maquereau, thon)     de viande, de fromage de de jaune d’œuf. Petit plus, ces aliments  sont super excellents pour la mémoire et la concentration.

A lire aussi :   Pain sans gluten en 4 étapes !

3 : Le chocolat noir

Un chagrin d’amour, un boss hyper chiant, une humeur maussade ? Pourquoi le chocolat noir a tendance à nous apaiser ? Eh bien, des chercheurs ont montré que manger une barre de chocolat noir tous les jours faisait baisser le taux de cortisol, responsable de l’hormone du stress,  après deux semaines de consommation. Sans compter que le chocolat noir a également un effet dopant sur les endorphines. Il procure donc  un bien être fou.

D’autres aliments interviennent aussi sur le système nerveux : B6 (paprika, sauge en poudre, menthe verte, estragon, piment de Cayenne, curcuma), B9 (foie, chou) et B12 (foie, rognons, poulpe, palourde). Il est avéré qu’une carence en vitamine B1 favorise l’état dépressif .

Quelques idées de recettes pour avoir la pêche: