Accueil / Recettes / Nutrition / La vérité sur Nutella
la vérité sur Nutella

La vérité sur Nutella

La vérité sur Nutella

14606489 1735250203393397 736477814889513425 n recette

L’image choc qui a fait le tour de la toile il y a quelques jours: celle de la vérité sur nutella.

Autant le dire, les internautes , facebookeurs et autres followers se sont lachés entre clashs et invectives.

« Ouais sauf que si on regardait tous les ingrédients présents dans nos plats en général, on ne mangerait plus rien ! Donc si on aime le Nutella, qu’on en mange ! » clame l’une.

« …Celui qui disait aux sportifs de continuer à bouffer leur dinde et œuf de merde en disant qu’on avait qu’une vie et qu’il fallait pas se priver ] On a qu’une vie oui mais justement autant la préserver autant que possible et pas bouffer de la merde.. Yen a déjà tant dans beaucoup de notre alimentation industrielle! » renchérît un autre.

La vérité sur Nutella qui fâche?

Cette composition alarmante. Du sucre, de l’huile végétale (nom sous lequel on camoufle désormais l’huile de palme, des noisettes (13 %), du cacao maigre en poudre (7,4 %), du lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait), émulsifiant : lécithine de soja, arôme.

Et si ce n’était que cela!

La vérité sur Nutella, c’est aussi du phtalate. Un composé très dangereux selon l’Office Fédéral de l’environnement. Pour les fabricants de la pâte à tartiner célèbre,   le produit en a. Mais en quantité inoffensive…

Pourtant, le phtalate est interdit dans l’industrie des jouets pour sa dangerosité . Quoi de plus inoffensif pour un produit alimentaire de consommation courante.

Pour info, les phtalates provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l’homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le fœtus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entraînent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes.

Plusieurs vidéos se multiplient sur youtube, afin de prouver, la face sombre du délicieux chocolat.

Alors, on zappe ou on s’en fiche complètement?

Nous, on vous propose en tous cas, une autre façon de se faire plaisir avec du bon chocolat dès le matin! Cliquez sur la bonne recette d’un Chocolat chaud