Accueil / Amuses-gueules / La Ferme d’Artagnan à Visé, toute l’authenticité d’un terroir

La Ferme d’Artagnan à Visé, toute l’authenticité d’un terroir

La Ferme d’Artagnan à Visé, toute l’authenticité d’un terroir. (foie gras, rillettes de canard, pâtés, confits)

foie gras - foie d'oie ou foie de canard ? coneils de cuisine
Délices proposés à la vente : Foie gras – Rillettes – Pâtés – Spécialités dérivées du canard et de l’oie – Plats préparés stérilisés – Délicatesses du canard & de l’oie – Mousses de foie d’oie….

Gastronomie et patrimoine fermier

Pour protéger leur patrimoine, les propriétaires se sont lancés dans l’élevage de canard mulards et d’oies labellisées, sélectionnés pour produire le foie gras. Toutes les volailles élevées en plein air, exclusivement nourries à l’herbe et aux céréales, sont transformées et préparées à la Ferme.

Jadis en quadrilatère, soulignons que cette ferme des XVII et XVIIIe s. présente une combinaison de volumes intéressants. Les ailes, aux noyaux plus anciens, possèdent des percements remontant au « Siècle des lumières ».

L’alimentation du canard au service de son goût

Le canard mulard gavé, réputé pour la finesse de ses morceaux, les coqs et poulets fermiers reconnus pour leur saveur et l’oie, reine de la gastronomie, raviront les palais des plus fins gourmets avides de produits du terroir hauts en saveur et en couleur .

La qualité des aliments naturels, le choix des races et de leurs caractères génétiques, leurs confèrent toutes les qualités d’une saveur authentique recherchée par le plus fin des gourmets dont vous faites maintenant partie.

Extra :   Galette des rois. Pourquoi la préparer la veille ?

Le foie gras

Le foie gras que nous proposons est un foie gras, pur, entier et dénervé, cuit en terrine. Il se conserve une dizaine de jours au frigo. Pour démouler la terrine, il suffit de passer une lame tiède le long des parois intérieures de celle-ci et retourner le tout sur le plat à servir. Une lame tiède permettra de trancher le foie gras en de belles portions. Il est recommandé de le servir assez rapidement après découpe, accompagné d’une tranche de pain de campagne légèrement grillée. Une gelée de pommes ou de vin apportera une touche de couleur à l’assiette tout en développant l’arôme du foie gras.

Notez qu’une couche de graisse recouvre la terrine pour empêcher l’oxydation ; il est conseillé de l’enlever avant de servir. Toutefois, il peut rester un filament ou un petit vaisseau sanguin, c’est là le signe de l’authenticité du foie gras entier.

On peut servir le foie gras accompagné d’un Sauternes, Jurançon, Banyuls, un champagne, un vin blanc, voire un rouge non tannique. Pour votre facilité, nous fournissons également des tranches prédécoupées et emballées sous vides.

 

Ceci vous intéressera aussi :

D’autres délices :

Le magret frais

Extra :   Salade aux champignons des bois et au Salers

Le filet d’oie : une saveur authentique

Moussette de foies d’oies au « PEKOUPEYE ».

Dossier foie gras :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *