Home / Recettes / actus / Snap it : Une appli qui déchire…les kilos!
snap it

Snap it : Une appli qui déchire…les kilos!

Snap it !

Quelqu’un disait : faire une photo à un plat qu’on va manger, c’est le rendre inoubliable. Chercher à le retenir. Nous étions tous d’accord, jusqu’à ce que nous découvrions snap it !

Faire une photo à son repas prend un tout autre sens pour des gourmands que nous sommes.

Snap it: Une application innovante

Snap it , c’est le nom de cette application très innovante et assez utile pour tous ceux  qui, tout en dégustant avec appétit de très bons plats surveillent quand même leurs lignes.

Inventée par une entreprise américaine de fitness située à Boston, Snap it répertorie plus de 101 000 images de nourritures. Cette base de données s’enrichie au fur et à mesure qu’elle est utilisée. Raison de plus pour en abuser !

L’application est donc très susceptible de détecter ce que vous mangez. Ainsi une fois que votre repas est détecté, snap it analyse instantanément et calcule l’apport calorique de ce repas pour l’afficher.

Toutefois, déjeuner ou dîner ? Salade de légumes ou salade de pâtes ?  Certains renseignements peuvent éventuellement être rentrés en vue d’affiner le résultat et pour plus d’efficacité.

Enfin, la bonne nouvelle est que : La marge d’erreur quant au résultat du calcul calorique de votre plat est très faible (entre 3 et 13%).

Encore plus de bonheur :   Que mangent les stars en réalité?

alors, on court faire un 1er test ?

Découvrir aussi

Les glaçons de Mc Donald: Plus malsains que l’eau des toilettes