prise de poids pendant les fêtes

5 trucs à éviter pendant les fêtes

Prise de poids  : 5 trucs à éviter pendant les fêtes

Noël, nouvel an. Vive les tables garnies, les excès, les invitations de toutes parts. On s’empiffre, on s’enivre sans culpabilité. Puis quand l’euphorie retombe, bonjour la balance qui nous fait hurler.

Cette année on évite de gâcher cette superbe forme acquise par nos efforts pendant toute l’année. On mise sur ces 10 bonnes astuces pour ne pas prendre du poids pendant ces fêtes.

 

5 trucs

à éviter pendant les fêtes

contre la prise de poids pendant les fêtes

1: On évite la technique de la compensation

Manger très peu avant une invitation dans le but de pouvoir avoir de la place pour toutes les gourmandises. Une très mauvaise idée. De préférence mangez un fruit ou prenez  un yaourt. Cela permettra de vous contrôler et donc de gérer votre consommation sans tout dévorer. En plus, vous éviter les mauvaises surprises. Sait-on jamais.

2: On évite de grignoter

Ces chips, ces petits pains à l’ail ou ces petits gâteaux que vous croquez en discutant ici et là. Ils vous tombent direct sur les hanches. De plus, ces gourmandises vous empêchent de profiter convenablement du repas de fêtes. Attablez-vous et prenez un repas complet. Ensuite, abstenez-vous d’en faire trop.

3: On évite les portions lourdes

Ce n’est pas parce qu’il y en a en plus que vous devez forcément manger pour 3 jours ? N’exagérez pas.  Surveillez bien vos portions. Ne vous servez pas plusieurs fois. Choisissez les plats que vous aimez pour ne pas piquer un peu de tout.

4: On évite d’être au-devant de la scène

Limitez la tentation. Quittez devant ce buffet plein de belles choses. Arrêtez de traîner à la cuisine de grande mère pour piquer quelques frites. Restez à votre place.  Mangez raisonnablement.

5: On évite les plats caloriques et on triche

Évitez ces plats réputés gras. Ou réduisez la consommation du gras. Dégustez la volaille sans peau par exemple. Dégustez les entrées par exemple avec votre pain mais sans beurre.

6: On évite de se focaliser sur la bouffe !

La fête, c’est aussi se défouler. Bavarder, danser, bouger. En plus, c’est super pour l’ambiance, l’humeur et pour brûler les calories pris pendant le repas.

A découvrir 

Le menu parfait de Noël 

Découvrez aussi ces grandes recettes belges

Chicon gratin

Potage au chicon : la soupe exquise de Bruxelles

Recette du cougnou facile pour tous

Chou rouge aux pommes

Stoemp carottes

Moules frites et 12 autres variations

Vol au vent belge

Navarin d’agneau façon grand mère