Home / Recettes / actus / Les glaçons de Mc Donald: Plus de bactéries qu’aux toilettes
Les glaçons

Les glaçons de Mc Donald: Plus de bactéries qu’aux toilettes

Les glaçons de Mc Donald : Plus de bactéries qu’aux toilettes

En 2013 un scandale alimentaire est passé inaperçu. Et pas un moindre !

Les glaçons de Mc Donald seraient infestés de microbes et de plusieurs bactéries. La majorité des Fast Food seraient d’ailleurs concernés.

Comment cela se peut-il ?

On le sait tous, l’on a toujours remis en cause les conditions d’hygiène des grandes enseignes de la restauration rapide. Mais le comble s’est produit !

En 2013, le quotidien Daily mail a procédé à une petite enquête concernant les glaçons des Fast Food. Ainsi, les glaçons de 10 grandes enseignes dont les célèbres McDonald’s, Burger King, Starbuck et KFC ont été analysés biologiquement par le sérieux et accrédité du gouvernement britannique, le laboratoire Microtech Services.

Résultat : dans 6 cas sur 10, les glaçons contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes.

Les causes éventuelles

Il semblerait que les machines à glaçons ne seraient pas assez fréquemment nettoyées. Aussi, l’on suspecterait certains employés de ne pas se laver les mains pour utilisation. Le bouquet !

Pourquoi faut-il encore se méfier des années après ?

Déjà parce que ce scandale est passé sous silence et qu’il semblerait que très peu des établissements concernés se soit remis en cause.

KFC et Burger King avaient promis une amélioration rapide. Quant à McDonald’s , la grande enseigne narguait ces résultats sans remise en cause et sans volonté d’appliquer de nouvelles normes. Ce qui porterait à croire que rien n’est changé.

Encore plus de bonheur :   Gnamakoudji : La recette exotique du jus de gingembre

Voir aussi:

Cubes d’assaisonnement: Le danger